top of page

Merci de prendre le temps de bien nous lire sur l'ensemble du site.

Nous avons pris rédaction pour vous permettre de nous découvrir et mieux nous connaitre.​

Explorez notre histoire et nos convictions, ancrés dans la tradition des sélections au plus proche de la nature du Spitz, où l'expérience et l'amour pour nos animaux sont les fondements de notre meute.

Découvrez pourquoi notre élevage est synonyme d'engagement, de qualité et de confiance.

 

 

Depuis de nombreuses années, nous cultivons avec passion et dévouement notre expertise dans l'élevage de Spitz Nains Poméranien.

Nos chiots sont nés en France au Domaine Mini Cleb's en pleine Garrigue,

chacune de nos "Petite Truffe" est élevée avec amour, soin et une attention minutieuse pour assurer leur bien-être et leur épanouissement.

Nous sommes reconnus pour notre engagement auprès de nos canidés.

Plus de quatre cents familles de par le monde, à découvrir dans notre galerie photos, qui ont fait le déplacement jusqu’à nous

pour adopter leur Mini  Cleb's, un petit être vivant authentique au caractère sélectionné...

Elevage familiale et professionnel déclaré
Adhérent SNPCC (Syndicat National des professions du chien)  Titulaire numéro EORI, titulaire numéro Intracommunautaire 

Titulaire ACACED et Titulaire du TAV 

enregistré au registre des commerces et agricole.

Elevage en pleine nature, en secteur agricole, naturel, sauvage et sauvegardé, assujetti à la SAFER, dépendant des ministères de l’Agriculture.

Avant de prolonger le détail de nos informations personnelles, vous trouverez en premier lieu ces quelques 


 

INFORMATIONS IMPORTANTES 

pour votre recherche d'adoption :

Nous sommes fortement préoccuper par le transit de chiots depuis les derniers événements géo-politique incluant le conflit Russo-Ukrainien, de nombreux trafics ont envahies les réseaux sociaux et petites annonces, tout particulièrement sur LeBonCoin ou VivaSteert, n’étant pas des sites spécialisés pour annonces de chiots, ils tentent de filtrer les annonces ne respectant pas la réglementation obligatoire en France, mais ne peuvent déjouer les entourloupes, les arnaques, sans même le savoir. 

Les races les plus concernés sont le Chihuahuas, le Yorkshire terrier, le Bouldogue français, le Berger allemand, le Spitz nain Poméranien et le Pomsky.

Il est de la responsabilité de chacun, chacune de prendre informations avant d'effectuer l'adoption d'un être vivant. Une fois acquis ce compagnon fera partie de votre quotidien chaque jour pour une quinzaine d'années. 

Voici quelques pistes vous permettant d'approfondir vos connaissances afin d'effectuer un choix éclairé et de ne pas alimenter d'avantage le commerce illégal d'animaux.

Concernant les identifiants des chiots nés en France :

Les chiots nés en France porte un numéro de puce commençant par 250

Un chiot né au Canada porte une puce commençant par 124

Un chiot né en Russie porte une puce commençant par 643

Chaque pays ayant un code à 3 chiffres.

Un chiot portant une puce commençant par 900 ne permet pas la traçabilité du pays d'origine et doit vous alerter actuellement.

Un chiot peut être né n'importe où, transporté ailleurs pour fuir les réglementations puis re-pucé dans n’importe quel pays, il portera une puce commençant par 900 (910 ou 947, ou 980...) ne permettant pas de tracer la provenance, ce sont des puces fabricants sans pays déterminé.

Concernant le siren d'une société :

Lors de votre recherche vérifiez la conformité du siren indiqué, vous pouvez copier/coller sur societé.com

Le siren doit pouvoir permettre d'identifier le propriétaire de l'entreprise.

Un siren ne permettant pas de trouver de nom ou d'adresse doit vous alerter. Pourquoi cacher ces informations aux familles? 

Existe -t-il ? Correspond-il au bon secteur d'activité? Est ce une société animalière, un élevage ? Ou plutôt un bar/tabac, une Onglerie ou encore un toiletteur qui ne peuvent s'attribuer la cession d'animaux?

Outre les chiots, son activité principal est-elle la vente de voiture ou d’accessoires?

Autant de questionnement vous permettant de commencer à dégager du sens sur le réel professionnalisme et le champ d'activité de l’intervenant.

D'autre part, depuis peut, il est obligatoire en France d'obtenir un siren de société même pour les particuliers qui vendent une portée de chiot par an, de ce fait une procédure simplifié permet à n'importe qui de se faire attribuer un siren. Ces derniers n'étant réellement pas professionnel de la race, ni par leur connaissance, ni par leur expertise, ni par leur sélection des lignées et des caractères, ni par leur investissement ainsi que leur dévotion personnel à grandir des chiots équilibrés au travers du travail des lignées.

Concernant la vente sur les réseaux sociaux :

La vente sur les réseaux sociaux est interdite. Et pour rappel tout influenceur qui effectue la promotion d'un "produit" doit clairement l'indiquer.

Les influenceurs ou personnalités issu de la TV se voyant offrir gracieusement des chiots par des vendeurs, font leur promotion malgré des conditions d'importations forts douteuses, parfois 2, 3 ou même 4 chiots sont offert...

Nous rappelons que les chiots sont des êtres vivants sensibles et ne devraient être exhibés tel des objets pour occulter leur condition d'élevage et/ou d'importation...

Selon les articles (Articles L132-1 à L132-9)

L’absence d’indication de l’intention commerciale d’une communication est susceptible de constituer une « pratique commerciale trompeuse », sanctionnée d’une peine d’emprisonnement de deux ans et d’une amende de 300 000 euros.

 

Concernant les Chiots en provenance de l'étranger :

Pour rappel, l'importation de chiots, toutes races confondues, sur le territoire français est soumis à un réglementation très strict.

Les chiots arrivant de l'étranger par vol aérien peut importe le pays s'effectue par une société agrée et habilitée à dédouaner les animaux vivants, permettant les contrôle sanitaire, de douane et des documents accompagnant les chiots, obligatoirement effectué au poste frontière de PARIS Charles de Gaulle.

Les vols directs commerciaux en provenance de Russie (hors Union Européenne), avec unique poste frontière aérien Charles de Gaulle, permettant une importation réglementaire et contrôlé par le poste de vétérinaires aux frontières, sont fermés depuis début 2022.

Il est interdit de faire entrer sur le territoire français des chiots par un vol passager, en sac cabine... car cela exclu tous les protocoles et contrôles sanitaires officiels, d'âge, de vaccination, de documents, de bonne santé... 

Les chiots transitant par le terrestre ne sont pas contrôlés au poste frontière françaises par un vétérinaire d'Etat Sanitaire Français.

Actuellement de nombreux chiots sont issus de réseaux visant à contourner les réglementations (contrôle sanitaire Français et Douane)

Ils portent des puces commençant pour la plupart par 900.

Pour être introduit sur le territoire, un chiot doit avoir l'age minimum de 3 mois et 21 jours, une dents adulte doit être présente. Pour le Poméranien cela est vérifiable simplement, car a cette age ils sont tous en MUE, visage dégarnie, fourrure clairsemé.

Arnaque Corse et autre :

 

Une arnaque Corse sévis depuis plusieurs années, proposant des chiots à bas prix, ces chiots n'existent pas.

Ils vous demanderons au fur et à mesure d'avantage de versements pour l'achat d'une caisse, pour la douane, pour le transporteur... Ils ont un numéros de siren d'association, systématiquement fermé puis ré-ouvert. 

Plusieurs sociétés aillant fait l'objet de condamnations ont fermé puis ré-ouvert sous de nouveaux noms, ou vendent sur les réseaux sociaux sous d'autres pseudo.

Parfois ce sont les sites qui fermes, les compte insta ou facebook et finissent toujours par ré-ouvrir.

De même pour le "Don" de chiot, personne ne se "débarrasse" d'une portée, encore moins d'un chiot Poméranien si recherché...
Peut importe la typologie de la race (Epagneul x berger, husky x rottweiler ou inconnu...) la SPA demande une participation au soins apportés de 300 euros pour un adulte et 500€ pour chiot.

Prenez le temps de bien lire un site dans son intégralité, pas seulement la page d’accueil.

Un professionnel passionné donne beaucoup d’informations et ne se contente pas d’écrire quelques phrases d'accroches du type de "Notre foyer au votre", beaucoup d'entre eux, copie tout ou partie le site et/ou les noms des professionnels investis sans aucune impunités, jusqu'au vol de documents. Mais dès que vous cliquez sur les onglets de leur soit disant site, tout est creux et survolé.

Y a t-il des CGV (Conditions Générales de vente) ? Y a -il des CGU (Conditions Générales d'Utilisation) ? Y a-il des Mentions Légales portant clairement le nom du titulaire du site ?

Toutes ces mentions sont obligatoire pour la diffusion d'un site internet, par manque de contrôle dû à la profusion de sites internet, beaucoup sont édités sans respect des réglementations permettant la traçabilité des responsables. 

Les Face Time ne vous garantissent pas une quelconque conformité, ni que le chiots soit aux bras d'un influenceur. 

Posez vous les questions, les réponses ne sont jamais bien loin...

Un professionnel de qualité veille aux choix de ses familles, ainsi qu'a leur discrétion, toutes notoriétés restant dans l'intimité de l'adoption. 

Dans leur droiture, un professionnel investi peut en offusquer certains par moments, le but étant toujours le même, transmettre les informations, guider et parfois poser des limites aux demandes qui ne correspondent pas au profil de la famille demanderesse. Ils se passent d'exhiber des têtes d'affiches pour attirer le chaland. Le bien être de leurs animaux est l’essentiel, ainsi que le respects des réglementations applicables.

Comme un praticien peut refuser une intervention, comme un avocat conseil son client, n'importe quel professionnel réellement investi ne cherche pas à séduire les familles en quête d'un chiot, mais il recherche la famille qui correspond au caractère de chacun de ses chiots, afin de créer une symbiose Humain-Canin pour la relation à construire, accompagnant ainsi chaque chiot et chaque famille selon leur profil cognitif et émotionnel.

Une relation bienveillante, attentionnée et parfois ferme lorsque nécessaire, à l'image de la louve protectrice, qui pousse son bébé en dehors du nid en mesurant chaque instant les risques auxquels il est exposé.

I.

Nos coordonnées ?

​​

Nous sommes une entreprise française spécialisée dans l'élevage et la sélection de chiens miniatures.

Siège social

Enregistré au RCS de Tarascon 

Numéro de SIREN : 853 897 916

Adresse : 1 Rue Condorcet 13200 Arles FRANCE

Mail : miniclebs@gmail.com

Num.Tél. : + 33 (0) 6 26 61 59 14​

​​​

Gérée par Olaf Alexandre Bouaka.

Certificat de capacité : CCAD N° 2018/bfb0-c0a6 délivre par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

N° Opérateur EORI : FR85389791600013 délivré par les douanes

L'entreprise a effectué l'ensemble des déclarations auprès de la DDPP des Bouches-du-Rhône.

​​​

SIREN Du Domaine Mini Cleb's Élevage : 891 083 404

​​

II.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes éleveurs Anartist Dog Designer, notre cœur de métier est d'élever les meilleurs spécimens parmi les chiens miniatures, de lignées authentiques, en privilégiant les caractéristiques cognitives et émotionnelles.

​​

Nous élevons et sélectionnons avec soin nos spitz nains poméraniens, sommes affilié auprès de l'Internationl Kennel Union (IKU)

Tous nos parents sont de lignée authentique, élevés et sélectionnés avec passion et rigueur, dans le respect de l'animal, en favorisant le renouvellement des sangs pour vous apporter un compagnon d'exception.

Le Pedigree Club est établi pour les familles, il atteste des origines, de la lignée, il sera remis sur demande (frais de dossier uniquement pour les famille)

Domaine Mini Cleb's fournis tous les documents concernant l'origine et la santé de ses chiots. 

Nous sommes également spécialisés dans les protocoles de transport permettant l'importation et l'exportation réglementaire, conformément aux réglementations applicables dans l'union européenne et pays tiers. Vous pouvez effectuer vos demandes particulières.

 

​​​​

III.

Nos naissances ?

​Nos petites truffes naissent et évoluent au Domaine Mini Cleb's en pleine Garrigue aux portes des Cévennes. 

Nos parents sont issus de Lignées internationales, notamment Russe, Française, Thaïlandaise, Japonaise, Portugaise...

La diversité génétique du choix de nos lignées est le point de départ de notre sélection afin de brasser les patrimoines biologiques.  

Nous avons sélectionner nos parents en fonction de leurs caractéristiques cognitives, comportemental et anatomique. 

Tous nos parents sont en grandes condition physique, avec de belles ossatures, une excellente endurance cardiaque, de manière à se reproduire naturellement, nous n'effectuons pas d’insémination artificiel, nos mamans donnent naissances par voies basses, toujours sous guidance bienveillante de l'humain dans ses instants d'intimités.

Notre cheptel évolue en pleine nature, en secteur agricole, naturel, sauvage et sauvegardé, assujetti à la SAFER, dépendant des ministères de l’Agriculture.

La SAFER est une institution française qui vise à sauvegardé les territoires agricoles, à préserver l'environnement, les paysages, les ressources naturelles telles que l'eau.

Pourquoi élever nos Petites Truffes en ces terres sauvages est une réel distinction? Pourquoi la Garrigue?

Grandir des chiots dans cette espace si particulier que représente la garrigue, permet de renforcer l'immunité de groupe, transmise aux chiots de génération en génération. La Garrigue représente un éco-système qui constitue un espace emblématique de la zone méditerranéenne française. La région méditerranéenne dans son ensemble, est l’un des 34 points chauds planétaires de biodiversité, c’est-à-dire une des zones mondiales ayant les plus fortes concentrations d’espèces végétales et animales ainsi qu’un fort taux d’endémisme.

De plus ce climat méditerranéen est caractérisé par sa sécheresse et sa chaleur pendant l’été jusqu'à 45 degrés, puis en notre région les hivers sont froids jusqu'à -6 degrés avec des chutes de neige. Les terres sont rocheuses et abruptes... Nos parents reproducteurs sont en excellente santé pour faire face à un tel biotope et conditions climatiques.

Un milieu sauvage extraordinaire, dont la singularité nous à permis de grandir une meute au patrimoine génétique naturel unique au monde, où l'instinct des mamans reprends son sens le plus primitifs.

Ainsi, le patrimoine génétique hérité par les chiots est influencé par l'interaction complexe entre les gènes et l'environnement dans lequel les chiens évoluent.​

L'immunité acquise en ses lieux renforce la qualité du patrimoine génétique transmis aux chiots, favorise la santé, les caractéristiques cognitives et le bien-être de nos canidés. Un terroir exceptionnel...

IV.

Comment garantissons-nous la santé de nos chiots ?

​​

Nous sommes une entreprise française dont la profession est très réglementée pour le bien-être de nos animaux et leur traçabilité.

Le chiot né en France au Domaine, après un suivi de croissance, reçoit un dernier examen par notre vétérinaire avant le départ en famille pour s’assurer qu’il est en bonne santé, que ses vaccins sont a jour, et qu'il a bien reçu un traitement antiparasitaire. 

​​​

Nous sommes soumis aux règles édictées par différents corps d’État dont la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP ) des Bouches-du-Rhône, le préfet, le Registre des Commerces et des Sociétés (RCS ), l'Identification des Carnivores Domestiques

(I-CAD ). 

Nous avons l'obligation de déclarer un vétérinaire sanitaire Français, qui procède à l'examen médical des chiots avant leur adoption.

​​​​

Nous établissons si nécessaire la vaccination antirabique ainsi que le passeport européen pour nos familles hors France.

​​​

Les documents obligatoires à la vente du chiot vous garantissent la traçabilité de l’animal et son état de bonne santé.

Tous nos chiots sont identifiés par puce électronique commençant par 250 (code pays France)

​​

D’autre part, comme pour tous les éleveurs,  la loi du 22 juin 1989 définit les 6 maladies considérées chez le chien comme des vices rédhibitoires. Cette loi vise à protéger l’acheteur de chiots vis-à-vis de ces maladies. Nous sommes tenus par la loi de vendre des chiots indemnes de ces maladies.

Vices rédhibitoires chez le chien :

  • La maladie de Carré

  • L’hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth

  • La parvovirose canine

  • La dysplasie coxo-fémorale (dysplasie de la hanche)

  • L’ectopie testiculaire pour les animaux de plus de 6 mois

  • L’atrophie rétinienne

​​

​​

Nous visons l’excellence, pour vous permettre d’adopter nos Mini Cleb’s. ​

 

 

​​​​

V.

Nos chiots sont-ils de pure race ?

Nos parents sont inscrits au Livre des Origines reconnu IKU ou FCI. 

Nous avons sélectionné nos lignées d'exception pour leurs caractéristiques cognitives, comportementales, et émotionnelles, prenants en comptes les morphologies athlétiques et vives. Nous effectuons nos mariages en fonctions.

De par nos convictions, nous n'avons pas d'intérêt pour les compétitions et l'instrumentalisation des canidés en objet d'exhibition.

Vous pouvez prendre le temps de nous lire sur Nos Convictions

​​

Découvrez l'excellente enquête de la BBC sur les dérives des clubs de race

Cliquer Ici

​​

Si vous le désirez absolument vous pouvez présenter votre futur compagnon auprès de la SCC afin de l’inscrire au LOF à partir de l’âge de 12 mois. La présentation sera à effectuer selon leur formulation à " Titre initial "

Nous ne pouvons garantir l’admission à cette association.

Tous les chiots mêmes ceux préinscrits au LOF à la naissance, doivent passer par une confirmation à 12 mois, et ne peuvent être garantis admissibles, ils naissent inscrit en LOF provisoire avec attente de confirmation à l'âge adulte.

Personne ne peut prédire exactement les proportions, et le physique d’un être vivant. 

Si vous voulez faire des compétitions, des saillies ou toute autre activité en lien avec la SCC / le LOF et que vous voulez absolument qu’il soit confirmé au LOF, nous vous conseillons d’acquérir des chiens de 12 mois qui ont fini leurs croissances, leurs dentitions, leurs pelages et qui ont déjà un titre.

Nous vous conseillons également d'effectuer l'Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques (ACACED) à minima, car, travaille avec les animaux de compagnie ne s'improvisent pas. Puis d'effectuer une multitude de formations et de propre recherches afin de maitriser le sujet. Cela vous évitera d'infliger des souffrances inutiles aux animaux.

Voici les formulaires officiels de confirmation au LOF de la SCC dont celui à " Titre Initial " : cliquez ici.

Nous vous recommandons également de prendre le temps de bien lire l'origine du LOF et son critère de sélection dont la base est la consanguinité.

La France est depuis peu membre de l'IKU. https://iku.ru/

IKU= International Kennel Union

Nous proposons des chiots d’agrément et de compagnie, nous sélectionnons avant tout des caractères et une intelligence avant la couleur d'une robe. Prenez le temps de bien vous renseigner auprès des Clubs, les critères d'attributions diffèrent d'un club à un autre.

​​

Découvrez également l'enquête de 30 millions d'amis sur les élevages usines en France et le trafic de documents​ français, la vidéo n'étant plus disponible en entier, il faudra lire la transcription qui suis cette dernière.

Cliquer Ici

​​​

VI.

Taille et poids de nos chiots ?

​​

La taille du Poméranien peut varier selon le standard de chaque pays et selon le club canin.

Chaque Poméranien est unique, notre sélection ne vise pas à faire entrer nos bébés dans une boite, nous sélectionnons

nos chiots sur leurs critères de caractère, leurs capacités cognitives et de leurs tailles.

Toute fois

La taille ainsi que le poids du standard de la race source FCI pour le LOF:

​Spitz Nain/Poméranien 21 cm +/- 3cm 

poids non définis par la FCI

Le standard américain décrit :

 "La taille moyenne du Poméranien varie de 1,5 kg à 3,5 kg, le poids idéal pour les Poméraniens de concours se situant entre 1,8 kg et 2,8 kg.

Tout chien au-dessus ou au-dessous de la limite est sujet à caution. Toutefois, on accordera plus d'importance à la qualité générale du chien qu'à sa taille."              

​​

Nous ne pouvons pas garantir que votre chiot correspondra au standard décrit par un club une fois adulte. Cela est dû à la génétique, à l’alimentation, une forte poussée de croissance... Comme tous les éleveurs, nous pouvons donc faire que des estimations, selon les parents, sa courbe de croissance, le poids et la taille du chiot à 2 mois...

Un chiot est un être vivant, l’adoption est un acte réfléchi et ce n’est pas 500 g de plus ou 2 cm de différence qui doivent motiver votre adoption.

Cela restera des chiens de très petit gabarit dont il faut prendre grand soin.

VII.

Quels sont les documents fournis ?​

​​​​​​

​​​​​​​

  • Certificat de bonne santé

Ce certificat de bonne santé avant session est établi par un vétérinaire sanitaire

​​​​​

  • Fiche : Conseil-éducation-alimentation

Il s’agit d’un document d’information sur les caractéristiques ainsi que les besoins de l’animal. Il contient également quelques conseils d’éducation.

​​​​​

  • Le contrat de vente

​​Nous signons un contrat de vente à la remise du chiot. 

​​

  • Formalité auprès de l’I-CAD​

Nous effectuons les démarches auprès de l’I-CAD.

  • Carnet de santé​

Les chiots du Domaine Mini Cleb's sont accompagnés de leur carnet de santé, avec l'ensemble du suivi vaccinal

  • Copie d'Acte de naissance sur demande ​​

Le chiot est accompagné d’un certificat d'origine sur demande.

  • Passeport européen ou international

Uniquement pour les familles à l'étranger nécessitant le passage des frontières et la vaccination de l'antirabique.

​​

VIII.

Adopter un chiot, remise, paiement et réservation

​​

  • Adopter un chiot

Afin d'adopter un chiot, vous pouvez relever la référence sur l’annonce de votre choix et de nous contacter par téléphone au 06.26.61.59.14, (WhatsApp) ou par mail à miniclebs@gmail.com. Nous vous indiquerons la disponibilité du chiot. Vous pouvez effectuer une demande d'inscription sur notre "Liste d'Attente".

​​

  • Remise

​​

Nos remises en familles s'effectuent sur Arles, au siège social, après avoir fixé un rendez-vous.

​​

  • Payement et réservation

Dans le cas où l'un de nos chiots serait disponible de suite, et que vous souhaitez l’acquérir, nous conviendrons d’un rendez-vous. Un acompte de 700€ sera à verser, par virement bancaire, sur le compte dédier de l’entreprise. La somme totale restant due, sera à régler au jour de l'adoption. Dans le cas d'une garde prolongée, l'acompte sera porté à 50% du tarif du chiot.

Afin d'établir un contrat de réservation, dans le cas où le chiot choisi ne serait pas disponible de suite, il conviendra de nous fournir votre nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone. Un contrat de réservation vous sera envoyé par mail. Il devra nous être retourné, signé, par mail, accompagné de l'acompte à effectuer soit par PayPal, soit directement par virement bancaire sur le compte dédié de l'entreprise. 

Pour le règlement du restant dû, nous disposons d’un Terminal de Paiement Electronique Mobile ( TPE-Mobile) qui vous permet de régler directement avec votre carte bancaire. Vous pouvez également régler la somme en espèces, dans le cas où votre carte serait plafonnée. Pour régler en plusieurs fois, les demandes de crédit sont à formuler auprès de votre banque.

Nous n’acceptons ni les chèques ni les chèques de banque.

​​

IX.

Pouvez-vous voir les chiots sur place ?

Nos familles présentent à l'international, prennent le temps d'échanger avec nous pour choisir leur futur compagnon.

Nous sommes très pris à l'élevage, nos canidés et nos bébés passent avant tout.

Nos chiens vivent en liberté et cela demande un grand investissement de temps humains.

En fonction des accouchements et du rythme de vie nécessaire à la meute, nous ne pouvons nous absenter à loisir pour les familles indélicates pratiquant le tourisme canin. Nous ne donnons pas de rendez-vous "pour voir" plusieurs chiots.

Pour les familles désirant absolument voir le chiot "en vrai" nous vous rappelons que le comportement le jour de votre visite n'est pas toujours révélateur de son caractère, nous sommes là pour vous indiquer les caractéristiques de chacun. Nous connaissons nos lignées et nos bébés que nous avons grandis. 

Lors des rendez-vous, comme les enfants, les chiots peuvent être très excités par cette rencontre ou timide, courir vers vous par découverte, ou vous observer... c'est mal connaitre les canidés que de juger par ce seul moment... Ils peuvent même changer de comportement lorsqu'ils savent qu'ils sont filmés...

Les rendez-vous sont uniquement accordé après avoir échanger sur votre projet d'adoption, nous pourrons alors prévoir un jour pour rencontrer le chiot qui pourrait vous correspondre.

Sans un contrat de réservation un chiot n'est pas garder "de coté" nous ne pouvons pas vous garantir qu'il sera disponible le jour J.

Nous vous rappelons que ce sont des êtres vivants uniques. Ils sont dotés de sensibilité et d'émotions, nous mettons tout en œuvre pour leur éviter du stress et des visites d'humains envahissants de mains inconnues. Le chiot sera tenu uniquement dans les bras de sa future famille.

Sur demande, nous pouvons vous envoyer des vidéos ou des photos supplémentaires.

Nous prenons tout notre temps le jour de la remise à l'adoption pour rencontrer toutes nos familles et sommes présents également après votre adoption.

 

Après avoir pris le temps de bien nous lire sur l'ensemble du site, si toute foi, vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

“- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !” Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

bottom of page